C’est une belle initiative de la fédération française de volley-ball, en partenariat avec le club et la ville de  Vandoeuvre-lès-Nancy qui débutent demain et ce jusqu’au 6 mars. Cette initiative c’est le rassemblement d’un groupe de volley assis ‘FFVB’; une grande première.
volley assis

C’est un sport qui se pratique de plus en plus en France dans les clubs. Oui le Volley Assis se démocratise aussi en Europe, puisqu’ont vu le jour sous la directions des instances internationales (ParaVolley Europe et World ParaVolley), des compétitions entre les meilleurs nations. Un groupe de français se réunit dès demain à Vandoeuvre-lès-Nancy. Ensuite, ce groupe participera du 22 au 24 avril prochain à Prague à un tournoi amical international réunissant huit équipes.
Ce rassemblement FFVB pour le ‘volley assis’ est une grande première en France.

Dès demain, c’est une douzaine d’hommes et de femmes sportifs, handi et valides qui se réuniront à Vandoeuvre-lès-Nancy. Toutes ces personnes sont très investis dans ce projet, ce dernier soutenu pleinement par la ville et le club où va se dérouler le rassemblement. Ils passeront trois jours à s’entraîner, sous les ordres de Sven Ritter, coach allemand (six ans avec la sélection allemande) qui désormais occupe des responsabilités au sein de ParaVolley Europe.
volley assis page

« Ils sont tous très motivés à l’idée de participer à ce stage, il y a dans le groupe un réel engouement qui crée une belle dynamique », s’est réjouie Chrystel Bernou, chargée de la mission Volley Santé au sein de la Direction technique nationale de la Fédération Française de Volley-Ball.
Cet engouement et ce développement du ‘Volley assis’ sont d’ailleurs partagé par Laurent Tillie, le sélectionneur des bleus. Ce dernier est même le parrain de ce groupe qui est amené à progresser rapidement.


Pour suivre l’actu du volley français, rendez vous ici -> 100% volley-ball français


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here