bf1da

 

 

Lors d’un meeting organisé en soutien à Kira Grünber, Renaud Lavillenie a franchi la barre des 5m93 à la perche. En effet, ce meeting a eu lieu pour soutenir la jeune perchiste de 21ans qui, à un entraînement, a fait une chute…qui fut fatale. Kira Grünber n’a pas le droit à une 2ème chance, elle est désormais paraplégique…

A l’annonce de cette tragique nouvelle, Renaud Lavillenie, recordman du monde n’a pas hésité à répondre présent à ce meeting. Malgré un premier échec à 5m40, c’est sans problème qu’il a franchi cette hauteur. Par la suite, il a franchi les 5m50 dès le premier essai aux côté de l’Allemand Michel Frauen. Toujours au premier essai, Lavillenie a passé la barre de 5m60 pendant que l’allemand a échoué en 3 essais. Le français a continué le show en passant les 5m70 au 1er essai, les 5m80 au 3ème essai puis les 5m93 au 1er essai. Il a tenté les 6m mais en vain.

Un palier qui peut le faire regretter car peu de temps avant, le canadien (champion du monde à Pekin) s’est emparé de la médaille d’or grâce à un saut à 5m90.

C’est encore un bon résultat de la part du français mais c’est surtout un bel état d’esprit sportif que Renaud Lavillenie a montré tout le monde et plus particulièrement à Kira Grünber.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here