Hier soir avait lieu, le premier tour retour des playoffs et Jenia Grebennikov et Nicolas Maréchal obtiennent leur billet pour le tour qualificatif du Final Four.

Un? Deux? Trois? Quel sera le nombre d’internationaux français au Final Four de la Ligue des Champion, qui se déroulera à Cracovie les 16 et 17 avril prochains. La certitude est sur Julien Lyneel qui avec Resovia, équipe organisatrice du tournoi est qualifiée d’office. Il y en aura même un deuxième puisque Jenia Grebennikov et Civitanova se sont qualifiés hier soir au dépens d’Antonin Rouzier et Arkas Spor. De fait Grebennikov et le siens affronteront au dernier tour des playoffs l’équipe qui sortira victorieuse ce jeudi du match entre le Modène d’Earvin Ngapeth et Halkbank Ankara, l’équipe du breton Kévin Leroux. Tout laisse à penser que le match sera haut en suspens car Ankara s’est imposé 3-0 à la maison, mais nul doute que les supporters italiens et les protégés locaux voudront continuer l’aventure européenne et que Modène voudra offrir à son public un nouveau duel 100% italien.

 

Un troisième français pourrait même participer au Final Four. Il s’agit de Nicolas Maréchal avec Belchatow qui s’est imposé hier soir face au Ziraat Bankasi. Et devant plus de 4500 spectateurs présents, les Polonais n’ont pas laissé d’espoirs à leurs adversaires en s’emparant deux deux premiers sets, synonyme de qualification pour le tour suivant. Maréchal (9 points à 60% à l’attaque) ainsi que les autres titulaires cédaient leur place pour la fin de la rencontre. Maréchal et les siens affronteront le tenant du titre, le Zénith Kazan, tombeur du club polonais Gdansk (3-1 à l’aller, 3-0 au retour). Nous assisterons donc à un remake de la finale de 2012 où les Russes remportaient la Ligue des Champions au tie-break.

Marecal Belchatow
Maréchal continue l’aventure européenne. CP: Belchatow VB

 


Pour suivre l’actu du volley français, rendez vous ici -> 100% volley-ball français


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here