La chaîne gratuite d’information sportive étend désormais son domaine de compétence. Après l’acquisition de discipline majeures mais peu médiatisées comme la Ligue Magnus ou le Volley-Ball, le canal 21 de la TNT vient de signer avec la FIA pour la retransmission du WEC. 

Les huit courses du championnat du monde d’Endurance seront diffusée sur l’Equipe 21. A l’heure actuelle, les 24h du Mans ne font pas partie du lot. Toutefois, France TV Sports en retransmet des morceaux en complément d’Eurosport.

Les réjouissances commencent dès ce dimanche avec l’ouverture du championnat : les 6h de Silverstone. Marc Minari, Henri Pescarolo et Franck Lagorce seront aux commentaires.

Les détails techniques doivent encore être annoncés. Gérard Neveu, directeur général de la discipline a commenté cette accord.

« L’annonce de la diffusion du WEC sur L’Équipe 21 est un très bonne nouvelle pour les passionnés de sport automobile et en particulier d’endurance. Nous nous en réjouissons et nous sommes convaincus que l’expertise des journalistes du groupe L’Équipe ainsi que les moyens mis en œuvre pour les retransmissions apporteront une véritable valeur ajoutée. Pour suivre en France à la télévision en clair la passionnante saison 2016 du WEC il faudra désormais regarder L’Équipe 21. »

L’Equipe 21 diffusait déjà quelques manches du RallyCross et du WRC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here