Le tournoi des VI nations se poursuit et la troisième journée débuta par un choc entre le Pays de Galles et le XV de France au Millenium Stadium de Cardiff. La France avec l’espoir d’un Grand Chelem, encore possible avant le début de la rencontre.

Le début de match est totalement à l’avantage des Gallois. Mais avec du courage les Bleus ne craquent pas, ils tiennent et ont même l’opportunité de visiter les devants de la ligne d’essai de l’équipe locale, sans parvenir à applatir (33′). Une première mi-temps finalement pauvre en point, deux pénalités réussies pour Daniel Biggar, une de Jules Plisson pour la France et les Bleus qui rentrent aux vestiaires avec encore l’espoir d’un succès (3-6).

Crédit AFP
Crédit AFP

En seconde période, le XV de France est cueillie à froid. Une nouvelle pénalité de Biggar et un essai transformé de North permettent au Pays de Galles de s’envoler dans la rencontre (16-3). Les Bleus auront ensuite de l’orgueil, ils réagiront mais en vain. Malgré une dizaine de minutes passées devant la ligne des Gallois, la défense des rouges restera infranchissable. Une nouvelle pénalité de Biggar (66e, 19-3) rend la tâche encore plus dure pour les Bleus. L’essai de Guirado à la fin du match (78e, 19-10) n’aura pas suffit. Les Français avaient du coeur ce soir mais pas les armes pour battre le Pays de Galles, qu’il n’a plus battu depuis 2011. Pas de Grand Chelem cette année pour les Bleus…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here