Soirée de folie à Santiago Bernabeu pour la 1ère de Zinédine Zidane sur le banc du grand Real Madrid. La maison blanche s’est largement imposée face au Deportivo La Corogne sur le score de 5 buts à 0 avec un triplé de Gareth Bale et un doublé de Karim Benzema.

100ème et 101ème but en championnat pour Karim Benzema au sein de la Maison Blanche !
100ème et 101ème but en championnat pour Karim Benzema au sein de la Maison Blanche !

Malgré quelques légères difficultés en défense avec Sergio Ramos et Pepe seuls derrière, c’est un festival offensif que l’on a pu apercevoir à Madrid. En effet, les joueurs du Real ont offert à leur nouvel entraîneur sa 1ère victoire sur son nouveau banc. Sur la feuille de match, Zinédine Zidane a seulement opté pour 2 changements « majeurs » concernant les titulaires habituelles. En effet, Raphael Varane a cédé sa place à Pépé alors que Isco a été préféré à James Rodriguez.

Les 72000 spectateurs présent dans l’enceinte ont « enfin » vu une victoire des leurs face à cette équipe galicienne qui n’avait perdu qu’une seule fois sur ses neuf derniers déplacements en terre madrilène. Les spectateurs ont surtout aperçu un Gareth Bale étincelant qui, en plus de son triplé, a dépassé Zinédine Zidane au classement des buteurs du Real Madrid avec désormais 51 réalisations pour le Gallois contre 49 pour Zizou. Une anecdote qu’a du apprécié son nouvel entraîneur qui a une nouvelle fois affirmé vouloir se baser sur la force de Bale notamment dans l’espace aérien (2 buts de la tête ce soir) mais aussi au niveau des replis défensifs.

La soirée aurait pu mal démarrer mais c’est le portier madrilène Keylor Navas qui à la 11ème minute s’est illustré d’une parade parfaite devant Lucas Pérez. C’est finalement l’inévitable Karim Benzema qui a ouvert le score à la 15ème avant que Bale enchaine (22, 49 et 63ème minute). Le Français ne semblait pas vouloir s’arrêter là puisqu’il a achevé La Corogne à la 90è+1. Benzema qui cumule désormais 101 buts marqués en 202 matchs de Liga (depuis 2009) ce qui fait de lui l’un des 8 joueurs français les plus prolifiques dans un championnat du « Big 5 » depuis 1990/91.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here