Cette fois, c’est pour de bon ! Ce soir à 20h les Pink Ladies vont disputer un match historique.

C’est la première journée du championnat de Nationale 1, niveau jamais atteint jusque là par le club féminin du Roannais. Pour se faire, les joueuses du Roannais Basket Féminin se déplacent à Wasquehal, soit le déplacement le plus long de leur poule. Et le coach Olivier Hirsch peut compter sur tout son effectif.

L’avant-match dans la bonne humeur

Les joueuses sont arrivées vendredi soir dans le Nord sous les coups de minuit. Un déplacement long qui use, mais la nuit a été bonne pour les roannaises. Après une balade dans les boutiques à Roubaix, l’ambiance est de mise et la bonne humeur permanente laisse présager le meilleur. Après le repos et la collation, les Pink Ladies se dirigeront en début de soirée dans la salle Pierre Loti (115 places).

Un adversaire à deux doigts de couler

Le match est prévu à 20h à Wasquehal (59) contre une équipe qui connait la N1 depuis de longues saisons. Mais malheureusement, depuis cette intersaison, les ambitions ont changées. Alors que le club pouvait clairement viser la montée il y a quelques années, cette saison le maintien prendrait la forme d’un petit exploit pour les joueuses David Thiébaut. Budget divisé par deux, 6 départs dont plusieurs joueuses cadres, 4 arrivées et un collectif à reformer… Autant de points négatifs qui font que dans le Nord, les supporters du Fémina Wasquehal Basket sont inquiets.

 

Mais attention, une bête blessée peut être dangereuse. Le RBF sait à quoi s’attendre malgré le caractère inconnu d’une rencontre en N1.

Pour suivre la rencontre, à partir de 19h45 en direct sur le lien suivant >> RVR RADIO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here