Dans le cadre de la 18ème journée de Ligue 1, 4 rencontres se disputaient ce soir à 20h.

 

Lille 3-0 Lorient 

L’effet Antonetti, ça fonctionne ! Bauthéac, auteur d’un doublé (28è et 56è) ainsi que Sidibe (87è) offrent à Lille un troisième succès d’affilé. Le club du nord remonte à la 11ème place, à seulement deux points de son adversaire du soir, Lorient. Les merlus stagnent au 9ème rang.

 

Montpellier 2-1 Guingamp

Les mauvaises performances commencent à s’accumuler à Guingamp ! Le match avait pourtant bien commencé pour les bretons puisque c’est eux qui ouvrent le score par Privat (32è). Joie de courte durée, puisque le tournant du match arrive deux minutes plus tard : l’expulsion de Benezet. En supériorité numérique, les montpelliérains vont faire souffrir Guingamp, et Camara (54è) puis l’inévitable Ninga (63è) en profiteront pour offrir la victoire à leurs coéquipiers. Mauvaise opération pour Guingamp qui devient premier relégable. le MHSC remonte à la treizième place.

 

Nantes 1-1 Toulouse

Nantes, en accueillant l’avant dernier, trouvait une belle occasion de renouer avec la victoire.. Et c’est une nouvelle fois raté. C’est les toulousains qui ont ouvert le score, par Pesic (53è). Mais le TFC, qui pensait tenir sa victoire, a craqué à 5 minutes de la fin. Sala égalisera à la 86ème. Ben Yedder et ses coéquipiers sont en situation plus qu’inconfortable, comptent désormais 3 points de retard sur le premier non-relégable. Nantes est à petit régime depuis quelques journées, et reste dans le ventre mou du classement.

 

Troyes 1-1 Bastia

Duel serré entre deux équipes en manque de confiance. Cabot (60è) aura répondu à Fofana (23è) pour des troyens toujours en quête d’un premier succès. Le match nul n’arrange aucune des deux formations, qui restent en délicate posture. Bastia est 17ème, à une seule unité du premier relégable, alors que Troyes reste bon dernier avec un total 7 points.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here