Auréolé d’un titre de champion de France de ProD2, Lyon retrouve sa place en top 14, perdue il y a deux saisons de cela.

f86692a4-f678-4e0c-afc3-b06fb42b7772 Après une Prod2 avalée, le lou(p) a faim de victoire en top 14. Alors certes l’équipe rhodanienne n’a toujours pas de victoire en Top14 cette saison mais cela ne serait tarder. Peut-être dès Samedi contre Grenoble ?

Retour chez les grands mené de main de maître

En effet, dans les rangs lyonnais rien ne sert de trop se mettre la pression, le recrutement a été important cet été et l’équipe est encore en construction. Au-delà de la quantité, la qualité est bien présente en les personnes d’Armitage, Bruni, Ivaldi, Michalak, Wulf, Menini. Patience est donc mère de sûreté du côté lyonnais.

Frédéric-Michalak-LOU-Rugby
delon-armitage-quand-pierre-m-a-appele-c-etait-oui-direct-800x0

Outre le recrutement, le staff est resté stable et Mignoni s’impose comme le chef de meute idéal pour cette équipe pleine de fougue. Pour son premier contrat en tant qu’entraineur principal, il s’est imposé comme la force tranquille de cette escouade. Si le LOU veut se maintenir au plus haut niveau du rugby français, le varois semble avoir acquis toutes les qualités nécessaires pour le lui permettre.

Des débuts difficiles mais prometteurs

Alors oui, la saison des rouges et noirs a du mal à démarrer, mais tout n’est pas à jeter ! Contre Brive, la victoire s’est carapatée dans les dernières minutes du match mais c’est tout de même 2 points de pris face à une expérimentée équipe briviste

MIGNONI Si l’expérience et les automatismes ont pêché, le temps fera le travail ! La deuxième journée a confirmé cela, la meute doit s’armer de patience pour pouvoir espérer se maintenir dans l’élite et pourquoi pas jouer les trouble-fêtes dans le combat pour les phases finales. Nous souhaitons donc une saison joueuse et riche en émotions à notre équipe lyonnaise. Affaire à suivre…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

PARTAGER
Article précédentEt la sentence est irrévocable…
Article suivantRomain Bardet est de retour !
Chers lecteurs(rices), le minot de la bande puisque j'ai 18 ans. Je suis en deuxième année de licence européenne de Sciences po à ESPOL. Au niveau sportif, j'ai remporté les jeux européens paralympiques de la jeunesse 2015 en tennis de table. Véritable amoureux du sport, j'écris ici pour vous et me faire plaisir. En vous souhaitant une longue et belle vie sportive, ;). A bientôt !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here