Hier, la Juve s’imposait à domicile face à Empoli, 1 à 0. Une courte victoire qui venait mettre la pression sur les épaules des joueurs du Napoli qui affrontait l’Udinese, à l’heure du déjeuner. 

higuain
Higuain pète les plombs. Photo Reuters.

Sans forcer. Voilà comment la Juve s’est défaite d’Empoli hier soir. Une victoire sur la plus petite des marges grâce à un coup de tête de Mandzukic juste avant la pause. Ce midi, le Napoli devait donc l’emporter à Udine pour rester au contact de la Vieille Dame.  Face au 13ème du championnat, on pouvait s’attendre à un match à priori abordable, ce ne fut pas le cas. Dès la 15ème minute, Koulibaly concède un penalty transformé par Bruno Fernandes. 1-0. Mais les coéquipiers de Gonzalo Higuain vont vite réagir, par l’intermédiaire de leur attaquant argentin justement, qui signe sa 30ème réalisation en Serie A. 1-1. Mais sur le coup d’envoi, les napolitains vont concéder un nouveau penalty. Bruno Fernandes se présente pour le doublé mais voit sa tentative stoppée par Gabriel ! On se dit alors que l’Udinese a laissé passé sa chance. Et pourtant, les joueurs du Frioul vont se montrer plus entreprenant que leurs adversaires et Bruno Fernandes va finalement inscrire son doublé d’une bicyclette juste avant la pause. 2-1 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les attaques du Napoli ne sont toujours pas assez tranchantes et c’est un français, Cyril Théreau qui va faire le break en reprenant, à la manière de Zlatan, un centre de Widmer. 3-1. Le match est plié. D’autant que les hommes de Maurizio Sarri ne parviennent pas à trouver de solutions. Pire même, ils s’agacent, s’énervent, à l’image d’Higuain qui va prendre un deuxième jaune synonyme de carton rouge pour un geste d’humeur. Il quitte la pelouse fou de rage et laisse ses partenaires dans l’impuissance…

Le score ne bougera plus. Cette défaite fait mal aux napolitains qui laissent donc la Juve s’échapper en tête. 6 points séparent désormais les deux équipes à 7 journées de la fin. Autant dire que la Juve n’a jamais été aussi proche de remporter son 32ème Scudetto…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here