A 8 journées de la fin, la Juve et le Napoli se livre une lutte sans merci dans leur course au Scudetto. Ce week-end encore les deux clubs se sont imposés, avec plus ou moins de facilité.

 

gonzalo-higuain-napoli-genoa_71ipnkvf9tbj1jlvai9k6kq9j
29 buts désormais pour Gonzalo Higuain en championnat. Photo : Goal.com

Et c’est la Juve qui ouvrait les hostilités en se déplaçant sur la pelouse du Torino pour y disputer un Derby toujours aussi chaud. La partie débute calmement, le temps pour Buffon de battre le record d’invincibilité de Sebastiano Rossi : 923 minutes jouées consécutivement sans prendre de buts. Record battu donc par le légendaire portier italien. Mais l’objectif principal de l’après-midi reste la victoire et les 3 points potentiels. En difficulté dans le jeu, les turinois s’en remette à la merci de Pogba qui délivre les siens d’un coup-franc maistral. Juste avant la mi-temps, les Bianconeri vont même faire le trou par l’intermédiaire de Khedira. 2 – 0 à la pause, le plus dur semble fait.

Mais le Toro a du cœur et revient dans la partie grâce à un penalty (48ème) transformé par Belotti qui met ainsi terme à l’invincibilité de Buffon. Ce but réveil le Torino qui croit égaliser lorsque Maxi Lopez s’en va tromper Gigi. Mais l’attaquant argentin verra son but finalement refusé pour une position de hors jeu inexistante. Un fait de jeu qui change la donne puisque 5 minutes plus tard, Morata vient porter le score à 3 buts à 1. S’en est finit des espoirs coté Toro. Morata va même s’offrir un doublé et crucifier son rival historique : 4 – 1 score final. Au coup de sifflet final, la Juventus mettait ainsi la pression sur le Napoli qui jouait 1 heure plus tard.

Et les napolitains se sont fait peur puisque d’entrée ils se sont laissés surprendre par le Genoa. A la 10ème minute, Rincon s’en va battre Reina et porte le score à 1-0. Un résultat qui ne bougera pas jusqu’à la mi-temps, malgré une réaction des napolitains mais qui pèchent dans la finition. Au retour des vestiaires, les joueurs du Napoli vont vite revenir dans la rencontre. Bien servit par Hysaj, l’inévitable Gonzalo Higuain ramène son équipe a égalité, 1-1. Poussés par le San Paolo de Naples, les napolitains vont longtemps buter sur Mattia Perin, le portier du Genoa. Mais s’est finalement Higuain, une fois de plus, qui va se montrer décisif en inscrivant un doublé à la 81ème minute jeu. L’argentin en est désormais à 29 buts marqués en championnat. Au bout du temps additionnel, Omar El Kaddouri rentré une minute plus tôt à la place de Pipita, homme du match, va même inscrire un troisième but et ainsi celer la victoire napolitaine.

Statu Quo donc en tête de la Serie A après cette 30ème journée. Il reste encore 8 rencontres aux deux équipes pour se départager. Cela nous promet une fin de saison haletante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here