Le circuit basé dans le massif de l’Eiffel, adjacent à la mythique Nordschleife, la boucle Nord de 22 km a été racheté par un milliardaire russe. 

Son nom ne vous dit sans doute rien, mais Viktor Kharitonin, 43 ans a racheté 99% des parts du circuit. Il en détenait jusqu’à présent 80%. « Nous avons conclu le marché aujourd’hui » s’est-il exclamé au journal Forbes Russia.

Le montant de la transaction s’élèverait à 77 millions d’euros en tout selon le journal. Le 1% restant est détenu par l’actionnaire GetSpeed.

C’est une bonne nouvelle pour les fans de Formule 1 parce que l’édition 2017 du Grand Prix d’Allemagne pourrait probablement avoir lieu. Hockenheim comme le Nurburgring connaissent des difficultés de trésorerie, tout comme Monza ou les circuits européens. Les deux circuits allemands font l’alternance depuis 2008 pour organiser le Grand Prix d’Allemagne mais l’édition 2015, qui devait avoir lieu au Nurburgring a été annulée faute de financements.

Bernie Ecclestone en personne avait fait une offre pour se porter acquéreur du circuit, mais cette dernière a été rejetée par les précédents propriétaires qui en exigeaient un à deux millions de plus. Bernie Ecclestone s’était montré alors complètement négatif à l’idée d’y voir le Grand Prix s’y tenir comme convenu pour 2017.

Avec l’arrivée d’un nouveau propriétaire, les discussions pour l’organisation de l’épreuve 2017 devraient pouvoir reprendre.

La Nordschleife est le circuit ou Niki Lauda a eu son accident qui l’a défiguré à la suite de l’incendie de sa voiture en 1976. Cette scène est immortalisée dans Rush de Ron Howard.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here