Alors que Toulon évolue sans 19 internationaux du fait de la Coupe du Monde dont Leigh Halfpenny, l’équipe toulonnaise ainsi que le Pays de Galles devront se passer de ce dernier, blessé et indisponible environ pour les six prochains mois.

L’arrière et buteur gallois sorti sur blessure (genou, ligaments croisés) face à l’Italie, samedi dernier, déclare forfait pour la Coupe du Monde qui débutera dans dix jours. Alors que les spectateurs avaient pu apercevoir Halfpenny le genou droit bandé avant la rencontre, s’est blessé en seconde période alors qu’il tentait de reprendre un ballon au pied. Cependant plusieurs anciens joueurs ont remis en cause la décision du sélectionneur gallois de titulariser Halfpenny samedi pour le dernier match de préparation face à l’Italie.
L’absence du joueur gallois n’est pas seulement problématique pour la sélection galloise qui devra se privée d’un joueur majeur mais c’est aussi le club de Toulon qui connait cette année des difficultés qui devra se priver pendant six mois de son buteur numéro 1. Actuellement le demi de mêlée Pélissié est chargé des tirs au but au RC Toulon et une fois la Coupe du monde terminée, Michalak ou bien Giteau pourront endosser le rôle de buteur.
Après Davies blessé au genou droit en mai dernier, l’équipe du Pays de Galles qui se retrouve dans « la poule de la mort » avec l’Angleterre et l’Australie devra se passer du jeu d’Halfpenny et sûrement de celui de Rhys Webb blessé lui aussi lors de la rencontre face à l’Italie.

Halfpenny est sorti sur blessure lors du match contre l'Italie.
Halfpenny est sorti sur blessure lors du match contre l’Italie.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here