La Ligue des Champions, qui sourit si bien au Real Madrid cette saison, est de retour.
Mais ce huitième de finale aller à Rome aura une saveur encore plus particulière, puisque ce sera le premier match européen de Zinédine Zidane à la tête de l’équipe première. 

zizou

Le grand soir. Dès sa nomination, le 4 janvier dernier, Zinédine Zidane avait partagé son ambition : « Quand tu joues sous ce maillot, il faut gagner. L’objectif était de gagner la Ligue des champions et ce le sera toujours. Je suis dans la meilleure équipe du monde, je veux gagner des titres. Gagner des matchs, c’est la seule chose qui m’importe. On peut avoir deux titres (la Liga et la Ligue des champions) et nous allons tout faire pour tout gagner. »

Depuis son arrivée, Zizou compte cinq victoires et un match nul, accompagnées de 23 buts inscrits (pour 6 encaissés). Et lui qui voulait marier résultats et spectacle voit depuis son arrivée sur le banc merengue, la moyenne de buts marqués par rencontre par le Real planer à 3,8.

Les deux clubs se sont affrontés à 8 reprises en Ligue des Champions (4 succès du Real, 1 nul, 3 défaites), Zidane étant, en septembre 2004 au cœur de la folle remontée de Madrilènes menés 0-2, avant de s’imposer 4-2.

La Roma rêve d’un exploit. L’équipe entrainée par Luciano Spalletti est en forme : 4 victoires lors des 4 derniers matchs et une moyenne de 2,5 buts marqués.

Les compos probables:

Le onze probable de l’AS Rome : Szczesny – Florenzi, Manolas, Rüdiger, Digne – Nainggolan, Rossi, Pjanic – Salah, Dzeko, El Shaarawy.

Le onze probable du Real Madrid : Navas – Carvajal, Varane, Ramos, Danilo – Modric, Kroos, Isco – James, Benzema, Ronaldo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here