La Team Yavbou est actuellement à Tourcoing pour peaufiner sa préparation. Elle disputera ce week-end deux matchs de préparation face à une équipe contre qui elle sera opposée lors du TQO à Tokyo, l’Iran. Découvrez le programme des prochains jours pour la #TeamYavbou.

  • MATCH AMICAUX:

– Vendredi 13 mai 2016: FRANCE / IRAN – Complexe Léo Lagrange à Tourcoing (20h00).
– Samedi 14 mai 2016: FRANCE/ IRAN – Salle Maréchal à Harnes (18h00).

CP: FFVB
CP: FFVB

 

  • TOURNOI QUALIFICATIF OLYMPIQUE (Tokyo):

Les horaires diffusés sont les horaires français.

JOURNÉE 1 – SAMEDI 28 MAI 2016
04h45: CHINE / FRANCE
La France affrontera la Chine qui aura, elle, un soucis moindre par rapport au décalage horaire. Mais Laurent Tillie a tout prévu. Afin que son équipe soit habituée au mieux à ce décalage horaire, les français décolleront pour le Japon une semaine avant le début de ce TQO pour être prêt et aborder ce premier match dans les meilleurs conditions. 

JOURNÉE 2 – DIMANCHE 29 MAI 2016
07h30: FRANCE / POLOGNE
Dès la deuxième journée, les français auront fort à faire face à une équipe polonaise qui voudra prendre sa revanche. Nul doute que ce match tiendra toutes ses promesses et qu’il sera d’une grande qualité technique.

JOURNÉE 3 – MARDI 31 MAI
07h30: IRAN / FRANCE
Les français affronteront l’Iran qu’ils auront déjà joué lors de deux matchs amicaux en France. Après une journée de repos les français affronteront pour la troisième fois une équipe iranienne qui aura elle aussi eu le temps de s’adapter au jeu de la #TeamYavbou. Nul doute que Laurent Tillie aura les bons mots, pour aborder cette rencontre.

JOURNÉE 4 – MERCREDI 1er JUIN
04h45: FRANCE / AUSTRALIE
13ème au ranking mondial, l’Australie paraît être largement à la portée de la France, qui elle pointe à la 10ème place du ranking mondial. Mais attention au match piège. Rappelons-nous, la France avait dominé en Pologne lors du mondial 2014 l’Australie, malgré la perte d’un set où les français se sont relâchés.

JOURNÉE 5 – JEUDI 02 JUIN
02h00: CANADA / FRANCE
Ce sera le duel de la 10ème place du ranking mondial. Oui car en effet, selon la FIVB et son ranking mondial d’Octobre 2015, les deux équipes sont à égalité avec 131 points. Ce match risque donc d’être équilibré même si, sur le papier la France paraît plus armée pour remporter le match.

JOURNÉE 6 – SAMEDI 04 JUIN
04h45: VENEZUELA / FRANCE
20ème nation mondiale, le Venezuela tentera de poser des problèmes à la France. Surmotivée, la #TeamYavbou ne laissera rien passer, souhaitant une seule et unique chose, la qualification pour les JO de Rio. Les français à un match du terme du tournoi, devront imposer leur jeu d’entrée afin de ne pas se fatiguer pour affronter le dernier match au mieux.

JOURNÉE 7 – DIMANCHE 5 JUIN
11h10: FRANCE / JAPON
Ce sera le dernier match de la compétition pour la #TeamYavbou. Nul doute que la fatigue se fera sentir, tant les bleus ont brillé cette saison dans leur club respectif. Mais ce dernier, peut-être un match piège, car le Japon pourra compter sur un septième homme, le public. A domicile, l’équipe classée 14ème au ranking mondial, voudra clôturer son tournoi de la meilleure des manières, c’est-à-dire la victoire.

Et le mot d’ordre est clair:

#ONTHEROADTORIO

France LM


Pour suivre l’actu du volley français, rendez vous ici -> 100% volley-ball français


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here