Ça y est nous arrivons bientôt à la fin de la fameuse Ligue des champions féminine et côté français, le PSG et l’OL sont encore en route. Ce soir, les deux équipes jouaient le match aller du quart de finale ; le PSG se trouvait confronté à Örebro, une équipe Suédoise alors que l’OL affrontait l’équipe très réputée de l’Atletico Madrid.

Les parisiennes ont pris un mauvais départ puisque dès la 3ème minute, les joueuses de Farid Benstiti se sont pris un but. Hepsg2ureusement, les finalistes de la précédente Ligue des champions ont su réagir et ont réussi à égaliser après la pause (71ème) grâce à l’attaquante Anja Mittag. La rencontre a finalement fini sur un match nul. Le match retour sera donc décisif ; les parisiennes attendront leurs supporters au stade Charléty le 18 Novembre à 20h.

Alors que nous pensions que ça allait être plus facile pour le PSG que pour l’OL c’est au final l’inverse qui s’est produit. En effet, les lyonnaises ont réalisé une grosse performance qui en dit beaucoup pour la suite de l’aventure. C’est sur la pelouse de l’Atletico Madrid que Louisa Nécib a ouvert le score (22ème) ; c’est ensuite Ada Hegerberg qui a réalisé un doublé en marquant dans le temps additionnel de la mi-temps et de la fin de match alors que les espagnoles n’ont marqué qu’un seul but à la 71ème minute. Les lyonnaises partent donc avantagées pour le match retour, d’autant plus que le match se jouera à domicile. Rendez-vous le 18 Novembre à 18h au stade Gerland.

ol

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here