Que c’est bon pour l’indice UEFA de la France d’engranger quelques points supplémentaires. Ce fut le cas lors de ces deux derniers matchs des clubs français.

Mardi soir, le PSG, déjà qualifié et sûr de finir deuxième, s’est facilement défait du Shaktior Donetzsk au Parc des Princes. Laurent Blanc, l’entraîneur parisien, avait logiquement fait tourné son équipe pour ce match sans enjeu. Le brésilien Lucas a pris sa chance en s’offrant l’ouverture du score à la 57e. L’inévitable Zlatan Ibrahimovic a scellé le sort de la rencontre en fin de match. Victoire 2-0 pour le PSG qui attendra le tirage au sort avec impatience.

Ce qui ne sera pas le cas de l’Olympique Lyonnais. Le club de Jean-Michel Aulas était, avant cette dernière journée, d’or et déjà éliminé de toute compétition européenne. Pourtant, les lyonnais ont soigné leur sortie en s’offrant un succès prestigieux à Valence. Victoire 2-0 de l’OL avec une ouverture du score de Maxwell Cornet à la 37e avant qu’Alexandre Lacazette ne double la mise en fin de rencontre (76e).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here