Deux ans que les joueuses du Roannais Basket Féminin n’avaient pas connu la défaite à domicile. Hier, le BC Franconville a mis fin à cette superbe série.

Rapidement, le club du Val d’Oise inflige un 7-0 aux roannaises, le match est directement lancé. Malgré une belle réaction, le premier quart-temps s’achève sans solution pour le RBF qui n’est pourtant mené que de 3 points (12-15). Orphelines de Laura Dimithe (absente) et de la capitaine Gosia Babicka (blessée), les Pink Ladies ont eu beaucoup de mal hier soir. Mais malgré avoir été derrière au tableau d’affichage pendant toute la première mi-temps, les filles d’Olivier Hirsch accélèrent et virent en tête à la pause 32-28.

En seconde période, les bleues de Franconville vont prendre le dessus… jusqu’à la fin ! Malgré les 18 points d’Elle Beynnon, le RBF ne sera jamais en mesure de riposter, il n’aura tout simplement pas les armes pour. Tandis que de son côté, le BC Franconville a pu compter sur une Stéphanie Dufour de gala, auteur de 31 points hier soir. Elle qui avait déjà malmenée l’équipe roannaise au match aller. 6 points seulement inscrits pour le RBF dans le troisième quart-temps, très insuffisant pendant que Franconville en inscrit 19. Le dernier quart-temps sera de la même trempe, largement dominé par les Bleues insolente de réussite au shoot. Défaite cuisante du RBF 50-72. Franconville était plus fort hier soir, et le RBF pas armé pour lutter.

Les Pink Ladies sont toujours en tête du classement et auront besoin de leur public dans quinze jours contre la Tronche. Avant cela, un déplacement très important pour un Derby à Villeurbanne, pour réenclencher directement cette magnifique machine à bonheur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here