Hier, c’était la rentrée pour les Pink Ladies ! Après une première partie de saison exceptionnelle, le RBF avait à cœur de ne pas louper ce premier rendez-vous de la nouvelle année. C’est chose faite.

Nous avions quitté les Pink Ladies sur un nuage avec la victoire lors de la Coupe de la Ligue Lyonnaise et un premier trophée cette saison. L’adversaire du soir, Culoz, avait également à cœur de redresser la barre sachant que le RBF l’a déjà battu deux fois cette saison.

Et c’est un début de match timide auquel on assiste du côté du Palais des Sports de Roanne, une nouvelle fois rempli, avec un RBF rapidement mené (3-10). Le match sera serré pendant presque toute la durée de la rencontre. Les scoreuses habituelles sont moins en vue que d’habitude chez les Pink Ladies. Chose quasiment inédite cette saison à domicile, le RBF est même mené à la mi-temps 30-31.

Dans le second acte, le Roannais Basket Féminin accélère, comme à son habitude. Le discours du coach Olivier Hirsch a eu son effet. Un bon troisième quart-temps (48-43, 18-12) puis un quatrième maîtrisé (19-10) permet aux Pink Ladies de s’imposer et de rester invaincues à domicile. Victoire 67-53 pour le leader de Nationale 1 plus que jamais au sommet cette saison. Du côté des scoreuses, à noter la triplette Gosia Babicka – Maryne Reolid – Leonore Duchez avec 10 points chacune.

Le prochain match du RBF, à domicile contre Wasquehal aura lieu samedi 16 janvier. Cette rencontre marquera le premier match de la phase retour mais également l’apparition du nouveau groupe de supporters du RBF, une première pour le club roannais, qui a d’ores et déjà annoncé une ambiance exceptionnelle au Palais des Sports la semaine prochaine…

 

Sans titre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here