Pour son deuxième match de championnat, le Roannais Basket Féminin rencontrait Voiron au tout nouveau Palais des Sports de Roanne.

Une rencontre entre deux promus en Nationale 1, et notamment Voiron Champion de France de NF2 la saison dernière.

12087552_10207160838926882_1317434150_n

Un début de rencontre tonitruant du RBF.. Puis la douche

Quel début de rencontre du RBF ! Les Pink Ladies entament leur match avec tout ce qu’il faut. Agressivité, combativité tout y est. Au bout de 5 minutes de jeu, le score est de 18-0 pour le RBF avec notamment 10 points de l’américaine Elle Beynnon.

Pourtant, Voiron va réagir et revient avant la fin du premier quart-temps 20-8. Puis en deuxième mi-temps, l’arbitrage a beaucoup joué, contre le Roannais Basket Féminin (17 fautes sifflées en première mi-temps contre le RBF, 6 contre Voiron) Elle Beynnon est sanctionnée et ne verra pas le troisième quart-temps. Grâce notamment à une grande Gosia Babicka (16 points ce soir) le RBF caracole toujours en tête à la mi-temps (34-29).

Avec le cœur, le RBF gagne une deuxième victoire consécutive

Les filles, malgré l’arbitrage et le retour de Voiron dans la partie, ont eu du cœur et ont su tenir le coup. Malgré l’absence inattendue au dernier moment de la meneuse n°1 Leonore Duchez, victime d’une entorse et qui sera éloignée des parquets quelques semaines.

Un troisième quart-temps bien géré (21-17), puis un quatrième de feu ultra tendu jusqu’au bout enfin la victoire sur le score de 72-65. Deuxième victoire consécutive pour le RBF au plus grand bonheur de ces filles qui auront fait le boulot, avec le cœur. Le club pointe désormais en haut de classement de la Poule A de Nationale 1, avant un déplacement abordable la semaine prochaine du côté de Franconville en région parisienne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here