Hier, le Roannais Basket Féminin retrouvait le Palais des Sports pour le premier match de la phase retour. C’est l’équipe nordiste de Wasquehal qui se déplaçait dans un Palais des Sports chaud bouillant.

 

Les Pink Panthers ont donné de la voix
Les Pink Panthers ont donné de la voix

 

Au match aller, les roannaises avaient remporté le premier match dans son histoire en NF1 (72-58). Samedi, au Palais des Sports, c’est un RBF en pleine confiance qui foulait le parquet. Poussées par les Pink Panthers, groupe de supporters dont c’était la première hier soir, les filles d’Olivier Hirsch ont dès le début maîtrisé la rencontre. Un premier quart-temps parfait (26-7) avec un écart déjà conséquent, toutes les joueuses se sont mises au diapason du collectif. A la mi-temps, 19 points d’avance pour une équipe plus leader que jamais (43-22).

Au retour des vestiaires, le récital est le même avec une domination encore plus poussée. En face, Wasquehal ne peut lutter. Il faut dire que ce match opposait deux équipes à l’état de forme complétement contraire : le Fémina Basket occupe la dernière place du classement pendant que les Pink Ladies surfent sur la première place. Victoire finale 83-50 pour le RBF qui conforte son fauteuil de leader. Niveau scoring, Laura Dimithe termine meilleure scoreuse avec 16 points. 14 pts pour Elle Beynnon et pour Gosia Babicka.

Prochain match pour les Pink Ladies la semaine prochaine, un gros test à Voiron.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here