C’est déjà la troisième journée de Nationale 1 qui se joue ce week-end. Comme chaque semaine vous pouvez suivre (et vous êtes très nombreux déjà) les performances des joueuses du Roannais Basket Féminin.

Samedi à 20h les Pink Ladies se rendent à côté de Paris à Franconville. Un déplacement qui aurait pu s’avérer périlleux l’année dernière, qui peut paraître plus abordable cette année.

L’équipe séniors de Franconville n’a en effet plus les ambitions élevées que le club a pu connaître autrefois. Mais attention cette équipe est expérimentée et voudra faire bonne figure devant son public. Le BC Franconville Plessis est actuellement 6ème du championnat de NF1 grâce à sa victoire le week-end dernier à Culoz 55-58. Pourtant, Le Creusot est venu s’imposer en terre parisienne au début de la saison, nettement et logiquement 71-82 ce qui laisse présager une possibilité pour le RBF samedi soir.

Elle Beynnon (à gauche) et Gosia Babicka (à droite) auront leur mot à dire à Franconville
Elle Beynnon (à gauche) et Gosia Babicka (à droite) auront leur mot à dire à Franconville

Car oui, les Pink Ladies sont en forme. Deux matchs, deux victoires. Après être allé gagner dans le Nord à Wasquehal, le RBF a confirmé à domicile samedi dernier contre Voiron sur le score de 72-65. Ce match à montré et confirmé les difficultés des roannaises à rester constantes tout le match (le RBF comptait jusqu’à 18 points d’avance). De plus, elles ne pourront pas compter sur leur meneuse Leonore Duchez, blessée à l’entraînement.

Le déplacement s’annonce compliqué mais il reste à la portée du Roannais Basket Féminin, qui se classe sur le podium du championnat actuellement (3ème) et qui visera à coup sûr à Franconville un troisième succès de rang, histoire de lancer encore un peu plus une saison qui s’annonce historique.

 

Vous pourrez suivre sur la Radio RVR l’intégralité de la rencontre, que ce soit sur votre poste de radio aux différentes ondes, ou sur le net en cliquant sur le lien suivant >> FRANCONVILLE-RBF

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here