Suite aux attentats du vendredi 13 novembre, la Fédération française de Basket-ball avait décidé d’annuler les rencontres du week-end. Ce mercredi le Roannais basket féminin se déplaçait donc chez leurs homologues du FC Lyon pour jouer ce match.

Après une victoire samedi face à Sainte Savine, les protégées d’Olivier Hirsch se déplaçaientt ce mercredi soir à Lyon pour affronter les espoirs du FC Lyon. Les Pink Ladies reviennent de Lyon avec la victoire 72-58, obtenue difficilement.
Les roannaises le savaient, ce déplacement à Lyon était un match piège et cela s’est confirmé ce soir. Leader de leur poule, les filles du RBF sont désormais attendues au tournant par toutes leurs adversaires. Et que ce fut compliqué ce soir pour les coéquipières de Léonore Duchez sortie sur 5 fautes.

Léonore, Marine, Gosia, Elle et Cyrielle débutent le match. Et c’est le FC Lyon qui ouvre la marque avant une réponse immédiate de Elle. Ensuite grâce à un ballon gagné sur 24 secondes, puis une interception et une belle action collective du RBF, les Pink mènent de 5 points dans ce premier quart. Lyon prend directement un temps-mort pour éviter aux joueuses d’Olivier Hirsch de prendre confiance. Les coéquipières de Johanna Muzet sont en manque d’adresse en ce début de match mais les joueuses du RBF n’arrivent pas à trouver le bon tempo défensif. Malgré cela, le RBF creuse l’écart et mène de 10 points (9-19), alors que Charlotte et Laura rentreront pour remplacer Marine et Elle. Sur une perte de balle de Laura, le RBF est sanctionné par un deux points de Lyon qui comptera 7 points de retard à la fin du premier quart (16-23). En début de deuxième quart Johanna Muzet et Gosia Babicka se rendent coup pour coup un 3 points (19-26). Les Pink Ladies jouent sur un faux rythme ce soir, ce qui coûte cher à l’équipe. Le jeunes pousses lyonnaises qui semblent en vouloir plus que les Pink ce soir, ne se laissent pas faire et reviennent à 4 points des coéquipières de Maryne Reolid (31-35). Chaque équipe dans ce quart-temps aura écopé d’une faute technique et les lyonnaises sont bien revenues dans le match, 34-39 à la mi-temps pour le RBF.

Les Pink Ladies ont été en difficulté en première mi-temps
Les Pink Ladies ont été en difficulté en première mi-temps

Sur un bon début de troisième quart-temps, le RBF va compter 13 points d’avance en infligeant un sévère 9-0 aux locales. Mais les filles de Lyon comme lors de la première mi-temps ne comptent pas laisser filer le match aussi facilement. En effet, Johanna Muzet après un temps mort de Lyon inscrit un trois points qui relance l’équipe lyonnaise. Mais avec trop de précipitations, les filles de Roanne, commettent beaucoup d’erreurs et voient revenir dangereusement au score les lyonnaises (40-55). En début de quatrième quart-temps, les Pink perdent une balle et se prennent deux points; elles sont même battues aux rebonds dans cette partie. A sept minutes de la fin du match, les roannaises mènent 61 à 44, et la fin de match va être très brouillonne côté RBF avec des pertes de balles, des lancers francs ratés. Mais ce soir l’essentiel a été assuré, une nouvelle victoire avant le déplacement de samedi à Sannois Saint Gratien où vous pourrez retrouver l’équipe de ParlonsSports pour un live.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here