La victoire contre le FC Lyon la semaine dernière a assuré au Roannais Basket Féminin une qualification pour la seconde phase. Samedi, contre une équipe de Sainte Savine qui pouvait se relancer pour la seconde place, les Pink Ladies se sont inclinées pour la quatrième fois seulement cette saison.

Photo : JM Lareure
Photo : JM Lareure

 

C’était jour de fête à Sainte-Savine. Ou plutôt au gymnase Ganne de Saint-Julien où le match a été délocalisé. Et c’est un véritable exploit qu’on réalisé les filles de l’Aube face au leader de NF1. Il faut dire que le RBF était diminué pour cette rencontre avec l’absence de sa capitaine Gosia Babicka, restée à Roanne. Dans une salle bien garnie, ce sont bien les joueuses de Sainte-Savine qui se démarquent les premières au tableau d’affichage à la fin du premier quart-temps (16-11). Les deux équipes se jaugent, se valent et la réussite aux shoots extérieurs de l’équipe locale lui permet de rester devant à la mi-temps (28-26).

Dans un match faible en terme de scoring aux allures plus défensives, Sainte-Savine va assurer son maintien en NF1, l’objectif du soir, en dominant le RBF au final sur le score de 55-48. Elles peuvent même désormais rêver pourquoi pas de la deuxième place, même si ce sera très compliqué. Roanne enregistre sa troisième défaite seulement de la saison. Un revers mérité pour des Pink Ladies qui n’étaient pas vraiment dans un bon jour. Au classement, le RBF est toujours en tête et devrait, sauf catastrophe, le rester jusqu’à la fin de la première phase.

Sans titre

Prochaine rencontre pour le RBF samedi à 20h avec la réception de Sannois St Gratien (9e).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here