Ce soir le Roannais Basket Féminin accueille le Sainte Savine Basket au Palais des Sports de Roanne à 20h. Une rencontre qui peut permettre au club roannais de garder la tête du championnat de NF1.

 

Les Pink Ladies vont-elles enchaîner en championnat ? (Photo : Jean-Michel "Buzz" Lareur)
Les Pink Ladies vont-elles enchaîner en championnat ? (Photo : Jean-Michel « Buzz » Lareur)

 

Deux semaines après les terribles attentats qui ont touché Paris, le RBF retrouve le chemin du championnat. Il y a deux semaines la Fédération Française de Basket avait décidé d’annuler toutes les rencontres. Pour autant, la semaine dernière les filles d’Olivier Hirsch étaient sur le parquet du CTC Bresse Basket (NF3) en Coupe de la Ligue du lyonnais. Une victoire, pour garder le rythme, avec sérieux et panache 49-86 (-14 de handicap pour le RBF au début de la rencontre). Elles joueront le Final Four le 19 décembre prochain.

En championnat, le RBF fait pour le moment un parcours quasi-parfait avec seulement une défaite en six matchs. Un départ canon pour le promu qui entend bien ne pas s’arrêter en si bon chemin. Le coach, Olivier Hirsch, veut prendre les matchs les uns après les autres, ne pas griller les étapes et surtout ne pas s’enflammer.

Dans un Palais des Sports qui s’annonce bien garni, les Pink Ladies auront l’occasion de reprendre la tête du championnat, occupée par Le Creusot (qui compte un match en plus).

 

Sans titre

 

La rencontre sera à suivre sur la page Facebook du club du RBF ou alors sur le compte Twitter de Parlons Sports dès 20h !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here