1234

L’OM n’avance plus. Caen ne s’arrête plus.

 Stade Vélodrome, vendredi, soixante-troisième minutes de jeu : l’OM mène 2-0 face à Caen, grâce à un but d’André-Pierre Gignac.

Même lieu, fin du match, les Caennais l’emporte 3-2.

Quatrième match sans victoire pour les marseillais. La «méthode Bielsa » ne fait plus effet.

Alors oui, certains diront qu’à l’OM ça joue bien, il manque juste une meilleur concentration défensive. D’accord, mais ça fait quand même quatre matchs sans victoire, et un scénario qui se répète.

Pas sûr que les Olympiens finissent sur le podium en fin de saison.

 Lyon cale aussi.

 Lyon s’est fait surprendre a Lille. Pourtant ultra-dominateur en première période, les Lyonnais ont finalement perdu le match 2 buts a 1, avec des Lillois revenus beaucoup plus conquérants en seconde mi-temps.

Fournier avait décidé d’aligner Ghezzal plutôt que Gourcuff. Choix critiqué par Aulas (sur son outil de communication préféré : Twitter).

A Lille, Marcos Lopes a était très bon, impliqué sur les 2 buts. Origi une nouvelle fois mauvais, impliqué sur toute le occasions manquées. Je ne sais pas si Liverpool a fait une bonne affaire …

Paris toujours pas premier.

 Le PSG aurait enfin pu devenir leader du championnat en battant Monaco dimanche.

Les Parisiens ont dominé tout le match, avec une défense Marquinhos-Silva impassable.

Mais une fois de plus, les attaquants ont vraiment manqué d’efficacité. Le pire c’est que Laurent Blanc n’a pas l’air inquiet : « Je suis satisfait du contenu » a t-il déclaré. Oui les parisiens ont mieux joué, mais quelqu’un lui explique qu’un championnat ça ne se gagne pas sur le contenu ?

Les monégasques fidèles à eux même : Tout pour la défense.

Puis après tout, ce match nul avait l’air de les satisfaire, a en croire Kurzawa qui a déclaré 3 fois dans la même phrase : « On a pas perdu, c’est l’essentiel » … Belle preuve d’ambition.

Les chances de maintien s’amenuisent pour Metz et Lens.

 En bref, une nouvelle défaite face à Rennes pour les Lensois pourtant pas déméritants .. Leur espoir de maintien semble

Saint-Étienne, Montpellier et même Bordeaux restent dans la course pour la place tant convoitée de l’Europa League …

Finalement, on n’y voit pas plus clair, le suspens reste entier a 11 journée de la fin du championnat.

                                                                                                                                

                                                                                                                          Amaury Valette.

1 COMMENTAIRE

  1. Très bon papier Mr Valette toutefois je ne sais pas comment semble les espoirs de maintien des lensois.. Tu as oublié un petit qqchose , très bonne analyse sur le petit lopes de 19ans qui nous a fais des misères et sur la prestation de Monaco ultra défensive

  2. bon papier Amaury, bien que perfectible, félicitations à toi. Je te rejoins sur le jugement que tu portes sur le match de Monaco, mais je pense que la réflexion  » tout pour la défense » s’applique au championnat entier qui de manière générale favorise la défense. De plus et toujours sur Monaco, l’équipe a essayé de faire plus de jeu en début de saison et c’est ce qui les a mis dans cette situation de poursuivant. Au delà de ça la ligue des champion nous a montré que l’asm était capable de produire de belles choses ce qui exprime bien un soucis de frilosité inhérent à la ligue 1.

    ps : Les lensois veulent surement savoir ce que leurs chances de maintient semble être 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here