Après une défaite face à l’équipe de Franconville le week-end dernier, le RBF se devait de se reprendre ce vendredi à domicile devant un public venu nombreux. Et c’est chose faite, puisque le RBF s’impose face à une vaillante équipe de l’AS Villeurbanne sur le score de 75 à 67.

Après un début de match très bien entamée par les filles du RBF, avec une assise défensive qui avait été le principal défaut à Franconville et un collectif bien rodé, les Pink Ladies finissent le premier quart-temps en tête (22-13).

Devant un public venu en nombre (environ 250 personnes) les filles du RBF avaient tout pour faire bouillonner le Palais des Sports de Roanne. Et cela a été le cas. Les filles d’Olivier Hirsch sont en tête à la mi-temps, mais se font talonner de près par l’AS Villeurbanne qui au final, ne sera jamais vraiment lâchée par l’équipe locale (41-38).

Les lyonnaises ont pu s’appuyer durant tout le match sur une Jennifer Lafaurie de gala (27 points). Du côté roannais, c’est Gosia Babicka qui montre l’exemple (15 points) et qui revient en force après un début de saison poussif. A côté d’elle, Maryne Reolid a fait le boulot avec 14 points. Et puis Leonore Duchez, la meneuse des Pink Ladies, qui avait été en difficulté à Franconville, a retrouvé son adresse hier soir (17 points). Elle n’a pas tremblé dans le money-time au moment où les lancers-francs qui lui ont été offert valaient de l’or.

 

p1a1petf7856b1dghbbksfempj80
Crédit photo : Jean-Michel « Buzz » Lareure

 

Grosse performance des Pink Ladies qui remportent le premier derby de la saison contre Villeurbanne 75-68. Par la même occasion elles réenclenchent la machine déjà bien huilée. Qui plus est contre un adversaire qui n’avait jamais connu la défaite cette saison. Trois victoires en quatre matchs, et pour la petite histoire, le RBF qui après quatre journées et en attendant la suite de la journée pointe ce matin à la première place du classement.

Prochain match, déplacement à la Tronche, qui est pour le moment invaincu. Challenge.

Sans titre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here