Cette nuit, la match que tout le monde attendait a eu lieu à dans une Oracle Arena en feu ! Et oui, la saison NBA arrive aussi à son terme et sa fin est d’un suspense immense. Pour ceux qui ne le saurait pas, la finale opposant les Cavs aux Warriors a connu un sacré rebondissement puisqu’après avoir mener la série 3-1, les Warriors se sont vu remontés par Lebron James et sa team. Cette nuit se jouait donc l’ultime rencontre, le match 7, un match Ô combien important puisqu’il déterminait le champion !

Le match annonçait bien évidemment un véritable show. Pas manqué, le niveau de jeu de ce game 7 a fait vibrer plus d’un spectateur à l’Oracle. Alors que Stephen Curry et Klay Thompson n’ont pas réussi à s’imposer dans cette rencontre, Green a fait ce qu’il pouvait pour maintenir son équipe en route, notamment en première mi-temps. Mais de l’autre côté, Lebron James suivi de Kyrie Irving ont été incontrôlables…! C’est dans la dernière minute que le trois points de Irving a été décisif. Les Cavs sont sacrés CHAMPIONS en remportant le fameux match 7 (89-93).

Pour la première fois de leur histoire, Cleveland remporte le titre NBA. En prime, c’est Lebron James ou plutôt Lebron « King » James qui a été élu MVP du match avec 27 pts, 11 rebonds et 11 passes décisives. Deux titres en un, de quoi faire tomber le masque du grand James. En effet, ce titre lui tenait tellement a coeur, que l’aboutissement de cette saison a fait verser des larmes à notre Roi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here