La semaine dernière contre Le Havre, le jour de gloire est arrivé pour le RBF. Hier, c’était l’heure du sacre pour les filles d’Olivier Hirsch qui concluent parfaitement cette magnifique saison.

p1ajc6ibmqe181bb01vqtbud18t09v

Le match contre Rezé hier n’était qu’anecdotique d’un point de vue sportif, même si les Pink Ladies avaient à coeur de remporter ce dernier match à domicile. C’est chose faite avec une belle victoire, une de plus, contre les nantaises 54-46. Le RBF est en Ligue 2 et a pu fêter dignement cette saison dingue avec le public, qui a une nouvelle fois répondu présent. La Halle André-Vacheresse était bien garnie, avec plus de 4000 spectateurs présents pour le sacre du Roannais Basket Féminin.

C’est donc l’heure du bilan pour les Pink Ladies qui auront tout gagné cette saison. Un triplé Coupe de la Ligue Lyonnaise – Trophée Coupe de France – Championnat NF1 qui restera dans l’histoire. « Cela n’arrive qu’une seule fois dans une vie » nous lâchait Elvire Attiogbe (dans Parlons Ladies, à retrouver le 1er juin sur Parlons Sports). Il faut désormais construire l’avenir, encore et encore. Le RBF est en avance. La saison 2016-2017 en Ligue Féminine 2 s’annonce palpitante. L’effectif du RBF reste encore indécis « Nous allons rencontrer les joueuses » déclarait Olivier Hirsch, le coach roannais. Pour l’heure, deux départs sont officiels. La capitaine Gosia Babicka et l’américaine Elle Beynnon vont quitter le club.

Pour voir les photos de la soirée, c’est ici >> http://centpourcentbuzz.picyoo.com/directory/81819/395

Toutes les infos sur le RBF seront à retrouver la saison prochaine encore, sur Parlons Sports, partenaire média du club.

La rédaction de parlonssports.fr félicite chaleureusement le Roannais Basket Féminin et ces incroyables Pink Ladies ! Rendez-vous en août !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here