Cette nuit débutait la saison régulière de NBA après de long mois d’absence, et le moins que l’on puisse dire c’est que le spectacle était au rendez-vous ! 

stephen-curry-032515-getty-ftr_65ib5q6vn5uj1ffzkxaxhf8n2

Le match de la nuit

Le match qui ouvrait cette saison de NBA opposait Chicago à Cleveland, un match que n’a pas disputé Irving blessé jusqu’en janvier prochain.  Lebron James était bien présent malgré une blessure au dos.

En début de rencontre Cleveland attaque fort avec de nombreuses contre attaques, mais Chicago revient notamment grâce à Mirotic en feu hier soir ( 19 points, 9 rebonds, 1 passe ).  Les Bulls terminent le premier quart temps avec 9 points d’avances, un avantage qui ira jusqu’à plus 11 pour Chicago dans le deuxième quart, avant de finir en tête 46-40 à la mi-temps.

Le troisième quart temps sera spectaculaire, les Cavaliers reviennent au contact malgré un écart qui était monté jusqu’à plus 13 pour Chicago; à la fin du troisième quart temps il y a 71-68!

Tout le quatrième quart sera serré jusqu’au bout quasiment puisque Chicago à 8 points d’avances à 1 minute de la fin, c’est la que commence le show Kévin Love qui rentre 2 magnifiques 3 points qui font revenir les Cavs à 2 points de Chicago qui panique en attaque et se fait contrer, 10 secondes pour les Cavaliers, Lebron rentre dans la raquette pour aller au double pas, mais devant lui se dresse Pau Gasol qui lui met un énorme contre ! Sur la remise en jeu, les Bulls interceptent la balle, victoire de Chicago 97-95 contre Cleveland.

 

Les autres résultats

Atlanta s’est fait surprendre à domicile par les Pistons de Detroit 94-106 !

De son coté le champion en titre Golden State s’est défait des Pelicans de New Orleans 111-95 !

 

Le MVP de la nuit

On attendait son retour, Stephen Curry a répondu présent et de quelle manière, le MVP de la saison régulière dernière a inscrit 40 points pour son retour ! La première mi-temps a été fantastique de sa part, un vrai show !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here