Cette nuit, un record a été établi dans le monde de la NBA, lors de la confrontation entre la Nouvelle-Orléans et Detroit. En effet, un joueur s’est largement imposé dans la victoire de la Nouvelle-Orléans 111-106. Et oui, le très jeune Anthony Davis a réalisé une performance exceptionnelle cette nuit en enfilant 59 points et attrapant 20 rebonds. Depuis Shaquille O’Neal et Chris Webber, il est le troisième joueur en 50 ans à finir un match à 50 points et 20 rebonds…Incroyable.

Il rentre dans l’histoire de la NBA ; à seulement 22 ans et 347 jours, il est le plus jeune joueur a réalisé cette performance avant Jerry West qui avait réalisé pareil exploit à 23 ans et 234 jours, puis David Thompson (23 ans et 270 jours) et Michael Jordan (24 ans et 15 jours). Du haut de ses 2m10, Anthony Davis est aussi le quatrième joueur de cette taille à mettre autant de points après Shaquille O’neal, David Robinson et Tom Chambers.

Un bel exploit pour le n°23 des Pelicans. Cette nuit, il en aura impressionné plus d’un et aura fait parlé de lui sur les réseaux sociaux, notamment Magic Johnson sur Twitter qui affirme qu’Anthony Davis est l’intérieur numéro 1 de la ligue grâce à cette performance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here