A quelques heures d’un match amical à Montbrison, la meneuse du Roannais Basket Féminin Leonore Duchez a répondu à nos questions. Celle qui st devenue en peu de temps la chouchou du public roannais attend beaucoup de la saison qui arrive en Ligue 2.

Leonore Duchez, une des recrues du RBF, réalise un grand début de championnat

  • Leonore, nouvelle saison, nouveau groupe qu’est ce qui diffère de l’année dernière ?

L.D. : « Ce qui diffère le plus pour le moment est le groupe avec la réglementation des moins de 23 le groupe a changé de moitié . Donc le collectif est à reconstruire ! Apprendre à jouer les unes avec les autres . Mais en ce début de saison nous avons le même état d esprit que l’année dernière !« 

 Nous avons hâte d’attaquer le championnat !

 

  • La préparation bat son plein avec des résultats en dent de scie, serez vous prêtes pour le 17 ?

L.D. : « Deux défaites et une large victoire pour ce début de préparation, nous apprenons à jouer ensemble de match en match mais notre jeu est très défensif comme l’année dernière . Prête pour le premier match de championnat ? Je pense qu’aucune équipe ne jouera son plus beau basket le 17 septembre , on ne peut pas être réellement prêt en 5 semaines de préparation. Une équipe se construit et se bonifie tour au long de la saison ! Mais nous avons hâte d’attaquer !« 

 

Si on en est là, c’est en parti grâce à nos supporters

 

  • A titre personnel, vous redécouvrez la Ligue 2, qu’est ce que ça vous fait ?
L.D. : « Personnellement j’ai joué un an en Ligue 2 à Lyon mais dans un rôle de rotation je faisais partie des jeunes ! A 25 ans je suis presque la plus vieille cette année ! Alors cette saison sera totalement différente avec différentes attentes de mon coach et un nouveau rôle ! Jouer en ligue 2 de nouveau était mon but alors je prendrais tout ce qui est à prendre ! »
  • Des mois sont passés depuis l’euphorie de la fin de saison dernière, comment renouer le fil et qu’avez vous à dire à vos supporters ?

L.D. : « Des mois sont passés et pourtant j’ai l’impression que c’était hier . À chaque fois que l’on rentre dans Vacheresse on se rappelle de cette euphorie complètement dingue… L’année dernière j’ai donné une itw en début d’année ou l’on m’a demandé si nous allions faire comme nos voisines Montbrisonnaises et concéder une seconde montée en autant d’année j’avais répondu que  » personne ne nous attend à nous de rendre cette saison inoubliable  » je pense que nous avons tenue le pari. C’est en parti grâce à nos supporters que l’on ne remerciera jamais assez pour ce soutien. Les roannais on appris à aimer le basket féminin et je n’aurais qu’une chose à dire : cette année plus que jamais nous avons besoin de vous, nouveau challenge nouveau niveau on monte en intensité et en dureté et j’espère qu’ils seront présents dans les bons comme mauvais moments de cette saison ! On compte sur vous ! Continuons d’écrire l’histoire de ce club ensemble ! Rendez vous le 17…« 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here