Désormais pilier du Roannais Basket Féminin, Léonore Duchez va entamer sa troisième saison dans le roannais. La meneuse est impatiente de retrouver les terrains. Entretien.


  • Comment rebondir après une année compliquée ?

L.D. : À vrai dire nous n’avons pas le choix ! Nous apprenons des très bonnes saisons mais encore plus d’une saison difficile. Malgré la difficulté nous avons toutes pu en tirer des conclusions positives.

  • L’objectif peut-il être de remonter dès la saison prochaine ?

L.D. : Nous l’avons fait une fois pourquoi pas deux ? Tout est possible dans le sport à nous de nous en donner les moyens.

  • Peut-on dire que le RBF démarre un nouveau cycle ?

L.D. : Oui nous partons forcément sur un nouveau cycle qui plus est avec un changement d’effectif important. Le club a forcément grandi l’année dernière, il connaît maintenant les exigences de la ligue 2 et ce qu’il faut faire pour pérenniser le club à ce niveau.

  • Comment faire avec tant de remaniements dans l’équipe ?

L.D. : Nous sommes toutes plus ou moins habituées à ces changements importants d’effectif. Nous allons apprendre à nous connaître, nous avons toutes un cursus basket différent et des expériences différentes. Cela nous permettra j’espère de produire un beau basket !

  • Quelles sont tes attentes sur la prochaine saison ? 

L.D. : Avant tout j’aimerais que le club et les supporters retrouvent une dynamique positive, un nouveau souffle. Le niveau de la NF1 sera très élevé avec les quatre descentes de ligue 2. Ce sera une saison intéressante quoi qu’il arrive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here