Suite à une première mi-temps assez terne, l’équipe de France de Football a essayé de sortir une seconde période d’un autre niveau et ce fût le cas.
En effet on ne peut pas dire que ce France-Portugal soit le match les plus passionnant à voir dans l’histoire du Foot. La première période en est témoin. Manque d’occasions, déchet technique, manque de justessse dans les passes et approximations étaient au rendez-vous, et tout ceci de chaque côté.

Mais dans ce premier acte soporifique une mauvaise nouvelle est venue brusquée le match, Nabil Fékir est sorti suite à un choc reçu à la 5ème minute puis à un mauvais appui sur son genou. On parle d’une entorse du genou mais espérons pour lui, et pour l’OL que ce ne soit pas plus sérieux.
EDIT : Mauvaise nouvelle pour Nabil Fékir ! Selon la FFF, Fekir souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou droit. Out 6 mois !

Nabil Fékir touché aux ligaments (genou) a prématurément quitté le terrain.
Nabil Fékir touché aux ligaments (genou droit) a prématurément quitté le terrain.

Les bleus revenaient avec de meilleures intentions en deuxième mi-temps, à l’image d’un Griezmann virevoltant depuis son entrée à la place de Fékir, ou bien Benzema sur coup de pied arrêté. Le 4-3-1-2 proposé par Deschamps commençait enfin à se montrer dangereux offensivement tout en étant solides défensivement comme Sagna au marquage de CR7.

Cristiano Ronaldo n'a pas réussi à briller dans cette rencontre.
Cristiano Ronaldo n’a pas réussi à briller dans cette rencontre.

De plus le sélectionneur français a donné sa chance au nouveau joueur de Manchester United, Anthony Martial, afin de faire pencher la balance en faveur de la France. Mais l’éclair est venu d’un autre entrant, Mathieu Valbuena, qui à la 85ème minute a ouvert le score pour les Bleus d’un splendide coup franc (cela faisait 8 ans que ce n’était pas arrivé depuis un certain Jérôme Rothen face aux Iles Féroés).

Le match se termine sur la plus petite des marges en faveur de la France (0-1), aux vues des occasions nos Bleus méritent leur victoire contre la Seleçao. Malheureusement à moins d’un an de l’Euro en France, les Bleus ne sont toujours pas convaincants. Il reste encore beaucoup de travail à accomplir pour Deschamps et sa bande…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here