Le FC Barcelone remporte son cinquième titre de l’année face à River Plate 0-3.

Le FC Barcelone a remporté à Yokohama son troisième Mondial des Clubs, après 2009 et 2011. Face à River Plate, les hommes de Luis Enrique se sont imposés grâce aux buts de Messi et Suárez. Ils deviennent le club le plus titré de l’histoire devant le SC Corinthians.

Les joueurs de Luis Enrique ont montré quelques difficultés à entrer dans le match. En cause le pressing très haut de River Plate, ce qui a bloqué le jeu offensif dès le milieu de terrain. C’est l’argentin Léo Messi qui a débloqué les compteurs à la 35ème minute en trompant Barovero.

Il aura fallu attendre la deuxième période pour voir le FC Barcelone démontrer tout son talent et l’emporter.

Luis Suárez double la mise dès les premières minutes de cette seconde période, parfaitement servi par Busquets. Ce même Suárez a signé le troisième et dernier but de la rencontre en reprenant de la tête un excellent centre de Neymar à la 67ème minute.

Avec cette victoire, le FC Barcelone termine l’année 2015 avec un nouveau titre, le cinquième trophée de l’année 2015, après la Liga, la Coupe du Roi, la Ligue des Champions et la Supercoupe d’Espagne avec un total de six buts marqués lors de la compétition, pour aucun encaissé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here