Toujours en préparation du Tournoi Qualificatif Olympique à Angers, les bleues de Valérie Garnier affrontait ce soir les Serbes de Marina Maljković. Le match précédent, elles avaient été surprises par les japonaises qui les ont battues de trois petits points…une défaite qui n’a fait plaisir à personne même si nous le savons bien, ce sont encore des matches de préparation. 

Dans la rencontre de ce soir, l’Equipe de France féminine a réalisé une très belle première mi-temps, notamment avec une belle prestation des plus jeunes. En effet, la coach Valérie Garnier est encore en train de tester certaines joueuses afin de donner sa liste définitive avant Rio. Parmi ces joueuses, Laëtitia Kamba a montré qu’elle était là en attaque comme en défense ; la jeune et brillante Marine Johannes a aussi fait des siennes entre tirs à trois points, cross, passes aveugles…dans le secteur intérieur, Isabelle Yacoubou à réalisé une bonne preùière mi-temps. A la mi-temps, les bleues menaient 42-29.

En début de deuxième mi-temps, les serbes ont serré un peu plus leur jeu marqué par une bonne adresse et surtout par une défense beaucoup plus haute et agressive mettent les bleues en difficulté. Mais ça n’aura pas duré puisque les filles de Valérie Garnier se sont reprises et toujours sous l’impulsion de Kamba et Epoupa sans oublier Ciak qui a failli battre son record de 17 points.

Les françaises, après s’être envolées dans le dernier quart de temps, se sont imposées 80-51. Une grosse performance pour cette équipe qui promet de belles choses par la suite.

Retrouvez les bleues à partir de mardi 07 juin à Mondeville pour trois autres matches de préparation !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here