Quel match fantastique des internationales françaises dans le cadre des qualifications pour l’EURO 2017. Pour leur dernier match, les Bleues se sont imposées face à l’Albanie sur le score de 6 buts à 0.

Mesdames, vous avez notre respect !
Mesdames, vous avez notre respect !

Une campagne parfaite et un hommage aux centenaires

Quatre jour après le match nul (1-1) face au Brésil, les filles d’Olivier Echouafni ont terminés leur campagne de qualification par une 8ème victoire en autant de rencontre. Sur ces 8 rencontres, elles n’ont jamais encaissé le moindre but pour un total de 27 buts marqués. Avant cette dernière rencontre, la fédération a tenu à rendre un hommage aux joueuses comptant plus de 100 capes avec l’Equipe de France.

Elles étaient quinze présentes sur la pelouse de Charlety : C. Abily, S. Bompastor, S. Bouhaddi, E. Bussaglia, L. Cadamuro, M. Delie, C. Diacre, L. Georges, H. Lattaf, E. Le Sommer, S.Mugneret-Béghé, M. Pichon, S. Soubeyrand, G. Thiney, E. Thomis.

Un match endiablé malgré un coup dur

À l’inverse du match contre le Brésil qui avait débuté par un très bon événement. Celui contre l’Albanie a débuté par la perte, sur blessure au genou, de Kenze Dali remplacé par Kadidiatou Diani (16ème). Néanmoins 2 minutes après, les buts commençaient à pleuvoir sur la pelouse de Charlety avec l’ouverture du score par Clarisse le Bihan (18ème) qui récupère parfaitement le ballon après un renvoi sur le poteau. À la 21ème minute, c’est Kheira Hamraoui qui s’est élevée plus haut que tout le monde sur corner avant que Eugénie Le Sommer creuse l’écart juste avant la mi-temps (45è+1). En deuxième période, Hamraoui s’est offert un doublé (60ème) sur une magnifique reprise, sur corner, qui a terminé sa course en pleine lucarne. Ce fut ensuite au tour d’Eugénie Le Sommer de s’offrir le doublé en allant chercher une lucarne sur pénalty (64ème).  Pour terminer le match et les espoirs Albanais, c’est Marie-Laure Delie, entrée en jeu à la 74ème, qui a marqué le 6ème et dernier but des françaises à la 77ème minute. Le score aurait pu être plus sévère mais, pour son retour, Gaëtane Thiney n’a pas réussi à transformer un pénalty obtenu à la 80ème minute.

Tableau final du GROUPE 3 :

1- FRANCE : 24 pts
2- Roumanie : 16 pts
3- Ukraine : 13 pts
4- Grèce : 6 pts
5- Albanie : 0 pts

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here