La possible relance au Milan AC.

A ce niveau de jeu la moindre erreur peut être fatale, de plus pour « mauvais comportement  (sorties)». L’image du joueur se transmet sur l’image du club. Le club ne pouvant acceptée ça a laissé son joueur partir.

 

Le changement :

Malgré ses déboires plusieurs clubs croient encore en lui comme Chelsea FC, la Juventus ou encore l’Inter mais c’est finalement le Milan AC le 15 juillet 2008 qui remporte le match en faisant signer le petit Ronaldo pour trois ans, d’un montant de 21 millions d’euros. Une rallonge de 4 millions était possible si le club se qualifiait pour la ligue des champions.

Une incompréhension dans ce transfert c’est Manchester City qui aurait proposé 32 millions d’euros pour s’attacher les services du joueur. (Le montant du salaire serait la source de ce refus).

téléchargement (1)

La première année est dans la continuité des dernières passées chez les blaugranas avec une saison plutôt compliquée avec seulement 8 buts en 28 matchs. Le club finira à la troisième place et se qualifiera pour la plus prestigieuse des coupes. Un petit détail qu’on aimerait oublier quand on est fan du Milan AC c’est que cette année, c’est le rival qui aura remporté le championnat (L’Inter).

 

Le Come-back :

 

C’est lors de son retour en ligue des champions que le brésilien reprendra des couleurs. En effet avec le transfert de Kakà au Real de Madrid. Un rôle plus important l’attendait ce qu’il a fait avec réussite notamment face au Réal et le FC Zurich. Un retour qui n’impressionnera pas seulement en ligue des champions mais également en séria A en étant passeur et buteur à multiples reprises.

 

Ce qui le mettra en tête des joueurs les plus enviés du futur marcher des transferts.

Pour souligner tout ça le 12 octobre 2009, il reçoit le Golden Foot, trophée récompensant un joueur de plus de 29 ans pour l’ensemble de sa carrière. (Quand tu es encore en activité on peut le prendre comme continue ce que tu fais c’est impressionnant ou c’est bien tu peux t’arrêter là)

Une année qui se terminera par des buts et des passes décisives à presque tous les matchs de cette fin de saison. (Doublé face à la Juventus (victoire 3-0) ; triplé contre AC Sienne son (victoire 4-0). Avec toujours ses gestes techniques endiablés Ronnie rend hommage à cette confiance donnée par le club et ses supporters.

Pour conclure cette saison il finira meilleur passeur de Série A avec 14 passes décisives. Ce retour au plus haut niveau ne sera pas du goût du sélectionneur brésilien (Luiz Felipe Scolari) car Ronaldinho ne sera pas retenu pour la coupe du monde organisé en Afrique du sud.

 

Après un retour au haut niveau, le marché des transferts fera de lui une des stars phares de cet été. De nombreuses rumeurs l ‘annonce aux Etats Unis, voire au Brésil mais Le propriétaire de L’AC Milan, Silvio Berlusconi a démenti la possibilité d’un éventuel transfert. Finalement il restera au club avec qui il s’est engagé pour 3 ans.

 

La rechute :

Un début de saison sans éclat où une sortie en Champions league face au Real Madrid sera inévitable. On pensé en avoir fini avec les travers du petit Ronaldo mais non, on le retrouve une nouvelle fois à la sortie des boîtes de nuit. Sa prestation sur le terrain en sera affectée. Le Coach l’amènera au fil des matches à le sortir de l’équipe type, au profit d’un autre brésilien Robinho.

images (2)

Un départ au mercato d’hiver est de plus en plus annoncé. Sentant la fin de sa carrière en Europe le trentenaire choisira de retourner dans son pays natal pour entamer une toute nouvelle carrière.

On a de temps en temps de ses nouvelles par un but ou un geste technique qui le caractérise si bien.

 

Première Partie : www.parlonssports.fr/les-destins-brises-ronaldinho/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here