La date est connue depuis un certain temps, le e-Prix aura lieu le samedi 23 avril prochain. Le plus attendu était le tracé qui allait être retenu. Les rumeurs qui voulaient que le circuit tourne autour des Invalides ont été confirmées.

Le circuit fera donc le tour de l’hôtel national des Invalides. Il sera long de 1,9 kilomètres et comportera 14 virages. L’une des questions était de savoir ou allaient être installés les stands. Ils seront installés le long de l’avenue du Maréchal Gallieni, entre les Invalides et le pont Alexandre III.

Pour Alejandro Agag, promotteur de la discipline, Paris incarne les valeurs de la Formula E. Les images à la télévision en seront plus spectaculaire avec les monuments historiques.

« L’esprit de la Formule E, c’est la course urbaine au coeur des villes autour du monde, et Paris remplit toutes ces conditions. La France est également un marché clé pour le championnat, là où se trouve la FIA, partenaire fondateur, le manufacturier de pneus Michelin, et les équipes partenaires telles que DS et Renault. »

Jean Todt, le président de la FIA n’a pas manqué de confier sa satisfaction de voir une course de Formula E là ou se trouve le siège de la FIA.

« Je suis certain que le spectacle offert par la Formule E, sur un circuit avec un toile de fond un décor incroyable comme les Invalides, rendra cet évènement véritablement unique parmi les évènements de sports mécaniques au niveau mondial. »

La bonne nouvelle, c’est le prix de places qui a été révélé. Sur les 15.000 places disponibles, 5.000 seront gratuites. Les 10.000 autres seront à 20 euros.

34f94

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here