L’Algérie a fait un grand pas vers la phase finale de la CAN 2017 au Gabon  en écrasant   l’Ethiopie (7-1) à Blida dans un stade en fusion . Premiers pas du Lillois Yassine Benzia chez les Verts et premier but du Lyonnais Rachid Ghezzal en sélection. Le Lillois Yassine Benzia a disputé ses premières minutes sous le maillot de l’Algérie en fin de match.

téléchargement (3)

Emmenée par le flamboyant ailier du leader de Premier League, Leicester, Riyad Mahrez, Les Fennecs se sont rapidement mise à l’abri à domicile, grâce à des buts de Sofiane Feghouli(24e) et Islam Slimani (32e), sur un service de Mahrez.

Le joueur de Porto Yacine Brahimi a manqué un penalty dans la foulée (33e), mais Feghouli s’est offert un doublé en seconde période (48e), Yacine Brahimi s’est rattrapé d’un tir puissant (72e) et Saphir Taider (75e) et Rachid Ghezzal (80e) y sont allés de leur but, avant la réduction du score par Kebede (85e) et un dernier but de Slimani (90+3). Grâce à cette victoire face au deuxième de son groupe J, l’Algérie prend un peu plus d’avance en tête du classement, avec 9 points pris sur 9 possibles.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here