La NBA nous a offert un match incroyable cette nuit au Staples Center où les Lakers de Byron Scott ont réussi à battre les Warrios (112-95).

Le duel de la soirée : Stephen Curry v. Kobe Bryant.
Le duel de la soirée : Stephen Curry v. Kobe Bryant.

Les Warriors ont joué leur pire match de la saison régulière. Pour preuve, les « Splash Brothers » Curry et Thompson n’ont réussi qu’un panier à 3 points sur 18 tentés à eux deux. Au total, les Warriors signe un 13,3% à 3 points (4/30), leur pire ratio de la saison. Dès le 1er quart-temps, les Lakers ont profité des maladresses aux tirs des Warriors pour s’emparer du match (22-21) avant de s’offrir un excellent 2nd quart-temps (38-28). Les Lakers ont donc réussi à mener GSW de 11 points à la mi-temps (60-49). La 2nde mi-temps fut un remake de la 1ère.. Les Warriors ont enchaînés les maladresses permettant à Bryant et aux siens de s’accaparer la victoire (24-24 dans le 3ème, 28-22 dans le dernier quart-temps).

Les hommes de Steve Kerr concèdent donc une 6ème défaite et une nouvelle fois face à une équipe qui n’est pas en réussite cette saison (Denver, Detroit, Milwaukee,..). Cette remarque reste anecdotique puisque parmi les 10 défaites des Bulls de 95′-96′, 4 ont eu lieu face à des équipes avec un ratio de victoire inférieur à 50%. Néanmoins, GSW est actuellement à 55 victoires pour 6 défaites en saison régulière. Ils restent donc sur une meilleure réussite que les Bulls 95′-96′ avec un 54 – 7 à la même période. GSW est prévenu, la fin de saison ne sera pas de tout repos si ils souhaitent faire tomber le record des Bulls de Jordan et de leur entraîneur Steve Kerr.

Finalement, c’est une victoire historique en NBA pour les Lakers qui deviennent la première équipe avec un pourcentage de victoire inférieur à 20% à battre une équipe dont le pourcentage de victoire est supérieur à 90% (minimum 50 matchs).

Peut être que les chaussettes portés lors du match par les Lakers en hommage à Mamba ont portés bonheur ?
Peut être que les chaussettes portés lors du match par les Lakers, en hommage à Kobe Bryant, ont portés bonheur ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here