Cette nuit, les Detroit Pistons se rendaient sur le parquet du Miami Heat. Logiquement, les Heat menaient largement au bout de 13 minutes (+18) avec un grand Chris Bosh (20 points) mais les Pistons ont créé la surprise ! En effet, ils ont complètement renversé la tendance et sont même parvenus à l’emporter d’un petit point grâce au panier de la gagne de Kentavious Caldwell-Pope à une minute de la fin. Qui l’aurai cru ?
Les stats parlent : côté pistons l’adresse à trois-points était au rendez-vous avec un beau 15/29. Chez les Heat, alors qu’ils avaient 3 possessions à la toute fin de match pour s’imposer, Chris Bosh et Dwyane Wade ont manqué de réussite. Le match s’est donc terminé sur un 92-93 en faveur des Detroit Pistons.bosh2

 

Même scénario sur le parquet de Denver Nuggets. Et oui, alors que les Lakers se rendaient là-bas, comptant seukobeeelement 4 victoires depuis le début de saison, il était logique que les Nuggets s’impose sur son parquet. C’est donc un début de match bien en faveur de Denver puisqu’ils sont parvenus à prendre 21 points d’avance. Mais les Angelinos ont bien réagi avec un bon Kobe Bryant (31 points) suivi par son coéquipier Jordan Clarkson (19 points) ; les Lakers, après une longue lutte, se sont finalement imposés à Denver 107-111, les laissant partir avec une cinquième victoire.

 

Les Grizzlies eux, sont restés dans la logique des choses en s’imposant sans difficultés  face aux Sixers. A la pause, l’écart n’était que de 6 points mais Memphis en avait encore dans les baskets. Sous l’impulsion d’un grand Pau Gasol efficace en défense (meilleur marqueur avec 19 points), les joueurs du Tennessee se sont facilement imposés sur le parquet de Philadelphia (90-104) malgré la bonne performance de Jahlil Okafo qui termine avec 18 points et 5 rebonds.

 

noah 2

Les Chicago Bulls ont échoués de peu contre les Nets 102-105. En plus de cette défaite, l’état de santé de Joakim Noah n’est pas au rendez-vous. Effectivement, le pivot français s’est blessé à l’épaule gauche lors de la rencontre de cette nuit. Les Bulls attendent l’IRM de leur joueur, mais il est fort possible que ce soit une entorse. Bon rétablissement à lui.

Enfin, San Antonio reste invaincu à domicile. Tony Parker et les siens ont été (une fois de plus) intraitable en défense, laissant les Pacers à 92 points. Mais la chose qui est à retenir, c’est que les Texans ont surtout réussi à contenir Paul Georges qui termine seulement à 7 points dans cette rencontre. A la pause, seulement deux points séparaient les Spurs et Indiana mais ils leur suffisait d’accélérer le jeu pour s’envoler légèrement. La rencontre s’est finalement terminée sur le score de 106-92. Durant ce match, il faut retenir la bonne performance de nos deux frenchies Tony Parker (15 points 4 passes déc.) et Boris Diaw (14 points et 8 rebonds).

339

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here