Hier soir c’était le dernier match des Oilers dans leur aréna emblématique qu’est le Rexall Place.

L’équipe de Todd Mclen clôture cette belle époque de la meilleure des façons en l’emportant face aux Canucks de Vancouver 6 buts à 2. Une longue et belle cérémonie a été organisé à la fin du match où a assisté plus de 150 anciens membres des Oilers dont des membres du Temple de la renommée comme Mark Messier, Jari Kurri, Paul Coffey, Glenn Anderson, Grant Fuhr et le meilleur joueur de tous les temps Wayne Gretzky.

Photo de Jason Franso
Photo de Jason Franson

«De toute évidence, il était assez spécial, avec l’histoire dans ce bâtiment », a déclaré Draisaitl, après avoir pris une poignée de main de Wayne Gretzky dans le vestiaire. «Je ne sais pas s’il y a des mots pour cela. Les deux dernières années, il n’a pas pris le chemin que nous voulions aller, mais les fans viennent encore, ils nous soutiennent encore, ils sont encore fort. Espérons que dans l’avenir, nous pouvons leur donner plus.  »

 

En effet les deux équipes ne participeront aux playoffs de cette année. Edmonton qui est dernier du classement (de l’Ouest) et les Canucks avant dernier.

Une ovation finale a été entendue dans le Rexall Place au moment où l’annonceur PA Mark Lewis a annoncé « la dernière minute de jeu.


 

Photo de Jason Franson
Photo de Jason Franson

Les Oilers évoluaient dans le même amphithéâtre depuis leurs débuts en 1974. La création d’un nouveau bâtiment vient à la suite de la vétusté du Rexall Palace. Il ne répond plus aux normes de la NHL, malgré de nombreuses modifications la remise en normes aurait coûté entre 400 et 500 millions de dollars. L’actuel propriétaire du club Daryl katz a lancé au printemps 2013 la construction du Roger Place en plein centre-ville pour la somme de 480 millions de dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here