Pour la reprise du championnat, le Roannais Basket Féminin recevait le promu Monaco dans l’objectif de démarrer cette nouvelle saison sur de bons rails. 

Pour l’occasion, le public roannais s’est réunit en nombre à la Halle André Vacheresse, terrain de jeu des Pink Ladies.

Le début de match est rythmé : les Pink font jeu égal avec leurs adversaires du soir en partie grâce à l’adresse d’Alexandra Baburova, auteure de 6 points durant le premier quart-temps. Le RBF mène cependant d’un petit point à la fin des premières dix minutes : 13-12.

Le deuxième quart-temps est l’occasion pour le RBF de creuser l’écart. Maryne Reolid et Lakin Roland sont efficaces et scorent à 4 reprises à 3 points, permettant aux Pink Ladies de porter l’écart à 10 points à la mi-temps. 33-23.

Au retour des vestiaires, le match perd en intensité. Les Pink maintiennent leur écart et l’accroissent même, contraignant la coach monégasque à demander un temps mort à trois minutes du terme du troisième quart-temps, 44-30. La coach monégasque manque de solutions du fait de plusieurs absences de joueuses majeures. Avant le quatrième et dernier quart-temps, les Pink mènent 46-38 !

Le dernier quart-temps scelle la rencontre. Les Pink dominent leurs adversaires et creusent une nouvelle fois l’écart, ce qui est synonyme de victoire pour les filles d’Olivier Hirsch. Score final, 61-48 ! La néo-roannaise Lakin Roland finit meilleure scoreuse avec 18 points.

Pour le compte de la deuxième journée, les coéquipières de Léonore Duchez se déplaceront à Orthez, ancien club de la recrue Alexandra Ilvovskaya. Les Pinks seront en quête du deuxième victoire, ce qui leur permettrait de réaliser une très bonne entame de championnat.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here