Alors que les monégasques font tout juste leur retour en PRO A cette saison, ils font déjà très forte impression. Dans le top 3 en championnat, ils se sont retrouvés en finale de la Leaders Cup face à l’Elan Chalon, dans  la Disney Event Arena remplie de 4500 spectateurs. Chalon était sur une bonne lancée jusqu’à maintenant avec ses 100 points de moyenne par match. Mais l’AS Monaco ne comptait pas se laisser faire ; en effet, dès le début ils ont affirmé leur envie. Mais en première mi-temps, l’adresse souriait aux Chalonnais, notamment avec un 6/8 à trois-points pour Jérémy Hazell ; à la pause le score était serré : 35-33 en faveur de Monaco.

Mais la deuxième mi-temps s’annonçait un peu plus rude que ça. Alors que l’AS Monaco continuait sur ce même rythme, les joueurs de Jean-Denis Choulet commencé à lâcher au troisième quart de temps (76-67) avant de totalement s’effondrer dans la quatrième…99-74.

Avant le match, la seule appréhension qu’avait le coach bourguignon était que ses joueurs prennent le match un petit peu à la légère. Car effectivement, 15 jours plus tôt ils avaient mis une correction aux monégasques 101-81. Mais ce qui devait arriver arriva, les chalonnais ont pris l’eau. Comme l’a dit le jeune Axel Bouteille, « la coupe d’Europe de mercredi sera le meilleur moyen de rebondir ».

axel

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here