Le Club des Hockeyeurs Roannais se déplacera ce samedi en terre phocéenne pour y affronter les Spartiates de Marseille.


 

Pour cette 3ème journée de D2, les Renards de Roanne auront rendez-vous au Palais Omnisports de Marseille-Grand-Est pour ce choc.

 

Les Spartiates de Marseille :Marseille est une équipe incontournable de ce championnat de D2, auteur d’un début de championnat idyllique (2 matchs, 2 victoires) le club trône à la seconde place du classement. Les Marines et Ciel sont la meilleure attaque de la poule avec déjà 14 buts marqués. Lors de la première journée Marseille était venu à bout de Vaujany sur le score de 10 buts à 4, lors de la seconde les Marseillais ont remportés le « Derby » face à Montpellier 4 buts à 3. La semaine dernière les Sudistes ont décrochés leur qualification pour le second tour de la Coupe de France en battant Saint-Gervais Mont-Blanc (Équipe de D1) 6 buts à 4. Les 12 recrues estivales semblent s’être parfaitement intégrées, le club confirme donc avec ce bon début de saison ses ambitions de montée.

 

Les Renards de Roanne :Roanne connaît un début de saison mitigé… Une belle victoire à l’extérieur lors de la première journée sur la glace de Villard-De-Lans puis une défaite 5-0 il y a deux semaines face à Chambéry et une défaite en Coupe de France la semaine passée face à Limoges. Les automatismes sont en construction et l’équipe reste en rodage. Les Roannais devront se montrer efficaces devant la cage et solides en défense pour ramener des points de Marseille.

 

Les hommes à suivre : 

  • Thibaut Geffroy #26 : Ce briscard de 33 ans est l’atout offensif de Marseille, passé notamment par Caen en SaxoPrint Ligue Magnus Geffroy a déjà inscrit 9 points (3 buts, 6 passes) en seulement 2 matchs de championnat. 
  • Roman Novotny #67 : Ce tchèque de 34 ans est co-meilleur buteur de l’équipe (avec Geffroy), il jouera sans doutes de son imposant physique pour gêner la défenses des Renards.
  • Emil Ax #16 : Les Roannais devront porter toute leur attention sur ce jeune gaucher suédois, jouant de son petit gabarit il est très propre dans la dernière passe. En effet, il a déjà délivré 5 passes décisives. 
  • William Lamothe #97 : Pour sa quatrième saison au club William est l’un des éléments indispensable du CHR, il devra apporter sa rigueur défensive tout en gardant son sang-froid face à des Marseillais souvent provocateurs. (Stats : 1 passe décisive)
  • Brayden Wood #27 : La jeune recrue canadienne aura montré tout son talent lors des premiers matchs, il sera vraisemblablement l’un des piliers des Jaunes et Noirs pour ce match face à Marseille. (Stats : 1 but)
  • Jean-Christophe Houde #3 : Le jeune canadien aura brillé lors de la première journée avec 2 buts et 2 passes, il aura la lourde tâche de mettre en difficulté la solide défense marseillaise. 

 

Les Roannais se déplacent donc à Marseille avec l’idée de ramener des points, cependant la partie d’annonce rude face à une équipe joueuse. Les matchs face à Marseille sont généralement tendus, le CHR devra donc garder sa rigueur défensive afin de ne pas tomber dans le jeu des pénalités.

 

 

Photos : D. Bonnefond

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here