Hier soir avait lieu le match retour de la finale de l’Eurocup au Prado. Souvenez-vous, ce sont deux équipes françaises qui se rencontraient : Bourges et Villeneuve d’Ascq. Au match aller, Bourges s’était imposé 40-51. 

gagne

Dans un Prado plein a craqué, les berruyères ont réalisé un match encore plus complet qu’à l’aller dans le Nord. En effet, avec une présence plus marquée aux rebonds offensifs, et une maladresse incessante des nordistes, les joueuses de Valérie Garnier ont compté jusqu’à 18 points d’avance en fin de troisième quart de temps. Même quand on est pro, à 10 minutes du titre, il est difficile de rester concentrer quand on pense à au reste. Céline Dumerc et les siennes ont d’ailleurs eu un relâchement et se sont, au final, imposé d’un petit point : 54-53. Mais ayant gagné de 9 points au match aller, il n’y a eu aucune crainte en cette fin de match. C’est fait, Bourges Basket a détrôné Villeneuve d’Ascq en devenant CHAMPIONNES D’EUROCUP !! La rencontre se jouait à guichet fermé, nous vous laissons imaginer la fête qu’il devait y avoir à la fin du match.

Voilà un premier titre, mais les Tango pourront-elles réaliser le triplé ? Eurocup (fait), Coupe de France (1er mai contre Montpellier) et championnat ? Pourquoi pas.

ingrid

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here