La Ligue Europa reprenait ses droits hier soir avec les matchs aller des 1/16e de finale. Deux clubs français étaient au rendez-vous et recevaient : les Verts affrontaient le FC Bâle, l’OM accueillait l’Athletic Bilbao.

Bahebeck a libéré les Verts
Bahebeck a libéré les Verts

 

L’ASSE a pris une option, une petite option pour les 1/8e en dominant le club suisse du FC Bâle sur le score de 3-2. Bayal Sall a ouvert le score dès la 9e minute d’une tête (1-0) avant que Monnet-Paquet ne double la mise (39e) encore sur coup de pied arrêté (2-0). Walter Samuel a un peu refroidi le Chaudron juste avant la mi-temps d’une reprise de volée dans la surface (2-1, 44e). Après la pause, nouveau coup dur pour les Verts. Pogba touche le ballon de la main dans la surface, penalty transformé par Janko qui égalise (2-2, 56e). J-C Bahebeck délivre les Verts en solitaire en fin de match (3-2, 77e). Sainté s’impose 3-2 et devra batailler en Suisse pour se qualifier la semaine prochaine.

Pour l’OM, ce sera plus difficile. Les olympiens sont tombés sur plus fort qu’eux hier soir. Dans un Vélodrome qui sonnait creux et qui n’a pas répondu présent, les hommes de Michel se sont inclinés 0-1 contre l’Athletic Bilbao. Une mauvaise opération pour les marseillais. La faute au redoutable buteur basque Aduriz, auteur d’une superbe reprise de volée à la 56e qui donne le court avantage, peut être suffisant, pour Bilbao.

Sans titre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here