(source : lequipe.fr)
Ce soir, les partenaires de Stéphane Ruffier jouaient un match décisif pour leur opposant du soir, Monaco. Les joueurs de la principauté pouvaient en effet être sacré champion ce soir en assurant un match nul.

C’est avec une équipe largement remaniée, notamment avec les absences de Loic Perrin et de Kévin Malcuit, que Christophe Galtier s’en allait défier le leader monégasque.

En face, Jardim a mis son équipe type avec en tête d’affiche Falcao, Fabinho et Mbappé. Et c’est d’ailleurs ce dernier qui vient ouvrir le score au bout de 19 minutes de jeu à la suite d’un super service de Falcao (1-0). Les Verts sont recroquevillés en défense durant la première mi-temps à cause, notamment, de la pression exercée par le leader monégasque, contraignant Stéphane Ruffier à s’employer sur une nouvelle frappe de Kylian Mbappé.

La mi-temps a fait du bien aux joueurs de Christophe Galtier et cela est symbolisé par une superbe occasion menée de bout en bout par le jeune Arnaud Nordin qui a perdu son duel face à Danijel Subasic.

Les monégasques se sont contentés de gérer le match. Mais c’est sans compter sur le supersub Valère Germain, après une offrande de Thomas Lemar, que les joueurs de la principauté ont scellé leur victoire dans le temps additionnel (92ème, 2-0).

Après une saison magnifique, à l’image de leur parcours en Ligue des Champions, les monégasques sont donc couronnés ce soir et met un terme à la série de Paris de quatre sacres consécutifs !

PARTAGER
Article précédentNBA : Le 1er choix de draft sera pour Boston !
Article suivantNouvelles d’Alonso à Indy
Agé de 18ans et passionné par le sport en général, je suis un grand fan du basket américain. De ce fait, je suis l'un des deux rédacteurs NBA de Parlons Sport! Fan inconditionnel de Derrick Rose, même quand il est blessé...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here