C’est la (première ?) bonne nouvelle de la soirée pour le football français ! L’AS Saint-Etienne accède aux 16e de finale de la Ligue Europa. Une première depuis 2008.

Les Verts savaient qu’une performance à Rosenborg ce soir coinciderait avec une qualification. Mais cela fut plus dur que prévu. Sainté était prévenu que le match s’annonçait compliqué. Le seul point obtenu par le club norvégien dans la compétition, c’était lors du match aller dans le Chaudron (2-2).

Un début de match à l’avantage des Verts mais très rapidement, le vent tourne en faveur des Norvégiens. Ces derniers ouvrent même le score à la 40e grâce à Soderlund qui vient conclure la bonne mi-temps de Rosenborg. Au retour des vestiaires, l’ASSE revient sur la pelouse avec plus de motivation. Après plusieurs tentatives de Monnet-Paquet, Roux ou Hamouma, c’est finalement ce dernier qui va provoquer un penalty à la 80e, transformé par Nolan Roux.

Les Verts font match nul 1-1, en même temps la Lazio s’impose 3-1 contre le Dnipro ce qui permet à Sainté d’être sûr de finir deuxième. Christophe Galtier et ses joueurs peuvent exulter, l’ASSE est définitivement de retour en Europe.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here